Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myskifrolo
1 avril 2009

1er AVRIL

0NCDNCAL1R8QFCA8NI52UCA92X8YECAT9VODTCAW5AVY6CAGQD9BVCAYOVB10CATEJ8GQCAHKYVCCCAWXEW9XCACUVN5PCAGWAHX0CA42WE0DCA5Q7F4CCA5RQ2QGCANQKALECARR6YCPCAEVHOBMCA3XZQE2Et oui, nous sommes, le 1er Avril et qui dit 1er Avril dit forcer "Poisson d'Avril".

Mais quel est ce jour si spécial et pourquoi tant de monde le redoute...

Et bien cette journée consiste à faire des plaisanteries, des farces à ses amis, collègues ou encore à sa famille .

Pour les enfants c'est l'occasion de se lâcher et de se venger " gentiment" , en collant des poissons notamment dans le dos de ses amis / professeurs mais tout en étant le plus discret possible afin que ce poisson reste le plus longtemps attaché à son propriétaire.

D'où vient cette tradition si déjantée?

Et bien, elle remonte à 1564 et elle est française.

En effet, la légende veut que jusqu'alors, l'année aurait commencé le 1er avril mais le roi de France Charles IX décida que l'année débuterait désormait le 1er Janvier,marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril.

Plusieurs de ses sujets se refusèrent qu'on leur changent leur calendrier et donc continuèrent à fêter les environs du 1er avril.

On se remettait de faux cadeaux et on jouait des tours d'où le poisson d'avril.

C'est le jour où toutes les paroles, cadeaux, attentions sont à prendre avec distance, car il est très connu pour ses plaisanteries.

Alors attendez vous à avoir des surprises de plus ou moins mauvais goût. En les prenant toutefois avec le sourire .

Profitez en pour vous lâcher et faire de p'tits coups à vos amis.

C'est toujours plus marrant  quand on fait les plaisanteries aux autres que de les subir alors n'hésitez pas.

BON POISSON D'AVRIL............

Publicité
Commentaires
S
Comment ça !??? Il y a des fayottes qui vois avant tout le monde ????<br /> C'est trop injuste. Snifffffff<br /> Bon alors Sandra, On peux voir ???<br /> <br /> Au passage, merci pour ces infos sur le 1er avril. Malgré mon grand age (la 1ere qui souris, attention, je lui fait ma super attaque Yak Yak Yak ! ! ) j'en apprends tous les jours.
L
Ben voili voilou la p'tite sandra !!!!<br /> ...<br /> ...<br /> Je sais pas ce que t'as prévu de poster comme création, mais, ce que j'ai reçu, ben c'est super trop beau !!!!<br /> Super bien fait.<br /> J'adoooore.<br /> ...<br /> Fallait que ce soit dit.
myskifrolo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité