Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myskifrolo
19 mars 2010

printemps petite comptine

Monsieur Printemps

                        

Monsieur Printemps est un bel homme
    Toujours pimpant frais et dispos
    Il enfile son habit vert pomme
    Et n'est jamais en repos
    Il met son nez à la fenêtre
    Dès que revient le mois d'avril
    Et dit tout haut: "quel temps fait-il?
    Voici le moment de paraître"
   
    Monsieur Printemps, Monsieur Printemps
    Revenez-nous et pour longtemps
    Monsieur Printemps, Monsieur Printemps
    Restez chez nous encore longtemps
   
    Voici que la rosée en perles
    Brille partout sur les gazons
    Les papillons ouvrent leurs ailes
    Et au-dessus font des tourbillons
    Les oisillons font des aubades
    Et disent bonjour au soleil
    En criant "voilà le réveil
    Rions! Chantons! Les camarades!"
   
    monsieur Printemps,monsieur Printemps
    revenez-nous et pour longtemps
    monsieur Printemps,monsieur Printemps
    restez chez nous encore longtemps!

    appris à l'école ,

Publicité
Commentaires
S
Oui je sais.. Et je suis un grand enfant, c'est pour cela que je le trouve beau aussi...
F
c'est pas de moi c'est une comptine pour enfnant hein
S
Vive le printemps et vive la vie qui se réveille avec le soleil...<br /> <br /> Un très beau texte Froggy !
myskifrolo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité