Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myskifrolo
10 juin 2009

Fête de la Musique

ymus105

Le 21 juin prochain aura lieu la fête de la musique.

Mais connaissez-vous l'origine de cette fête célèbrée dans le monde entier?

Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour Radio FranceFrance Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Il voulait que les groupes de musiques jouent le 21 juin au soir, jour de l’été.

Après les élections présidentielles de 1981 cette idée a été adaptée par Maurice Fleuret et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982 mais elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983. C'est l'occasion d'une liesse populaire et la manifestation connaît un succès croissant au cours des décennies suivantes.

Cette fête s'est aujourd’hui complètement internationalisée : en moins de quinze ans, elle est reprise dans 110 pays sur les cinq continents (dès 1985 en Europe) et les deux hémisphères, avec plus de 340 villes participantes dans le monde.

(source Wikipédia)

ymusicien04

Publicité
Commentaires
K
je n'aime toujours pas les Beatles mais bon je prends ce que j'ai sous la main!
L
Hééééé, mais au fait, Kiki !!!<br /> Je croyais que tu n'aimais pas les Beatles ???<br /> Qu'est ce qu'il t'arrive donc ???
L
J'ai hâte d'y être !<br /> ET puis cette année ça tombe un dimanche.<br /> On aura toute la journée pour fêter ça.<br /> COOOOOLL !!!
S
La fête de la musique est l'occasion de retrouver toutes les musiques, quelles qu'elles soient. <br /> C'est aussi l'occasion de se retrouver entres amis pour faire... cette fête ! <br /> Merci Kiki pour toute ses précisions sur ce fameux 21 juin !
myskifrolo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité