Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myskifrolo
2 février 2010

J - 13

La "Saint Valentin" est représenté par "Cupidon"...

"Cupidon" serait d'après la mythologie romaine le fils de "Mars" et "Vénus"...

"Cupidon" est représenté par l'image d'un jeune enfant nu, ailé et joufflu, équipé de son petit arc avec lequel il tire des flèches pour former des couples amoureux...

Il peut être représenté de manière "aveugle" avec un bandeau pour montrer qu'il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte mais également la beauté intérieure pour que l'amour soit au rendez vous...

Car il ne faut pas toujours se fier aux apparences, elles peuvent être trompeuses et source de déceptions au final... il faut prendre tout son temps...

Et il peut être représenté également avec une jolie rose rouge signe de passion...

cupidons_2

Publicité
Commentaires
S
Ce charmant Cupidon.... C'est quand qu'il s'occupe de moi ? ou plutôt qu'il m'aide dans mon action.... Cupidon, si tu es dans mon quartier, fais moi signe !
myskifrolo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité