Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myskifrolo
19 novembre 2009

Il fallait que ça soit dit!

salut les copines, (pains, euh, pins!)

A quoi ça sert d'être plus âgée que les autres (hormis de se faire traiter de vieille peau sur son lieu de travail! on dirait que ça sent l'indigestion cette histoire)?

A quoi donc ça sert d'être plus âgée que mes copines du blog?

A recadrer les copines du blog!!

Voici la petite histoire: il était une fois une petite nana qui s'ennuyait terriblement le soir chez elle (je ne citerais pas de nom, n'est-ce pas Mi...). En plus, pas de pot pour elle, elle n'avait pas de bras, enfin si, deux, même la malheureuse si peu douée que c'était comme si ils étaient inexistants. Alors ses copines ont eu une super idée (enfin, pour une fois mon super cerveau n'a rien à avoir dans cette idée, c'est curieux d'ailleurs car cette idée est tellement bonne qu'elle aurait pu surgir tout droit de mon cerveau, un peu comme cette nuit où j'ai rêvé que je portais une casquette si molletonnée à l'intérieur qu'elle me donnait si chaud, ce qui me rendait chauve, et du coup je n'avais plus de copines, car les vilaines, elles n'avaient de cesse de parler de mes cheveux, mais ceci est une autre histoire, une histoire que vous pourrez retrouver sur le blog de mon chien super intelligent (ne dit-on pas tel chien, tel maître) avec sa nouvelle rubrique: les rêves de Kiki ma maîtresse (c'est moi, vous suivez; un peu de pub ne fait pas de mal http://mrutopie.canalblog.com/). Donc ses copines eurent une super idée afin d'occuper les tristes soirées de cette petite nana: créer un blog de copines où chacune à tour de rôle devrait poster un billet.

Toute se passait à merveille jusqu'au jour où cette personne, pour ne pas citer on l'appelleras Mi, qui s'ennuyait tant, ne posta pas son billet, comme cela, sans songer à l'effet boule de neige et au papillon au milieu de tout cela (t'inquiète Lo, c'est une image, il n'y a pas de papillon dans la pièce! petite phobie, c'est vrai qu'un papillon c'est effrayant avec ses grandes dents et sa langue, rien qu'à y penser j'en ai froid dans le dos). Moi qui suit ,dans notre planning si bien réfléchi, justes derrière Mi, je me suis dis: "que faire? que suis-je? attendre qu'elle poste son billet quitte à ce que Noël se retrouve un juillet? ou passer outre et reprendre les choses en main." Une semaine, deux semaine, ça devenait insoutenable! et Lo et Fro qui attendaient mon billet pour poster les leurs à la suite, je n'ai pas peur de vous le dire, elles étaient toutes les deux paniquées, la bave aux lèvres, les yeux hors orbite! "que fessons nous que fessons nous!"

J'ai dû prendre sur moi et reprendre les choses en main et pas demain (c'est pour la rime)" n'ayaient crainte jeunes demoiselles, mon grand âge m'apporte la sagesse, et je vais recadrer la jeune renégate!" Attention, mes mots vont être durs, voir crus, voir insupportables, peut-être devrais-je les crypter, mais non je n'ai pas peur d'indigner: "SANDRA c'est foutu pour ce mois ci, mais on t'attend au tournant le mois prochain!"

Je sais ces mots blessent mais il fallait que ça soit dit et en tant que la plus âgée de notre cercle je me suis sentie ... d'une mission (remplacer les ... par le vrai mot dont j'ai oublié) 

Publicité
Commentaires
L
Quel Cadeau, je suis touchée.
K
c'est ça le mot, investie d'une mission, je le trouvais plus dans mon cerveau, merci Lopinette; tu gagnes toute ma sympathie (quel super cadeau!)
L
..."responsable" ou "investie" d'une mission ??? C'est ça ? j'ai gagné ?<br /> ...<br /> Hé bien dis donc que d'émotions et rebondissements dans ce texte signé Kiki.<br /> Allez Mi... reprend toi. Nous croyons en toi.<br /> (Hé Seb Kiki a dit : on cite pas de Nom... et on écrit Rimbaud, sinon il viendra te chatouiller les pieds la nuit! LOL)
S
Et oui, c'est vrai, je me suis demandé ce qu'il se passait sur mon blog préféré ! 2 semaines... et rien ! ! Mistywitch a certainement une bonne excuse... mais bon... Le mois prochain, c'est au moins ( MINIMUM !) un billet par jour....<br /> Kiki à repris le flambeau cette semaine avec un texte digne de Rainbeau, tu es une vraie romancière ! ! <br /> Merci Kiki et vive Myskifrolo ! ! !
myskifrolo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité